A propos de

Le Maroc s'est officiellement engagé à promouvoir les droits des personnes handicapées. Il existe une législation relative à la protection et à la promotion des droits des personnes handicapées, comme la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Cependant, les personnes handicapées ont peu d'opportunités de construire une vie d'indépendance socio-économique. Dans la pratique, les besoins des personnes handicapées - en particulier des femmes handicapées - ne sont pas toujours reconnus et elles bénéficient rarement du type de soutien approprié.

L'Association Alnour s'est donnée pour mission de changer cette situation. En tant qu'association marocaine à but non lucratif et à vocation sociale, nos activités sont basées à Marrakech depuis 2019. L'Association vise à fournir un ensemble de services sociaux - tels que le transport adapté aux besoins spéciaux, les prestations de soins de santé et la garde d'enfants - permettant aux femmes de participer à des opportunités d'emploi dont elles seraient autrement exclues.

Notre ambition est de soutenir davantage de femmes handicapées dans d'autres régions du Maroc, et des femmes handicapées plus jeunes (entre 20 et 30 ans) qui peuvent se former à Alnour pour augmenter leurs opportunités d'emploi - en utilisant leurs compétences nouvellement acquises comme un tremplin vers le marché du travail.